Atelier spécialisé PTR : Hypno Bien-Naître – Préparation à la naissanceUn accompagnement maternité… pour qui ? Pourquoi ?

 

Depuis la nuit des temps, nos mères, nos-grands-mères, nos ancêtres les plus lointains ont toujours accouché, et cela sans avoir eu nécessairement recours à des techniques de préparation spécifiques.

Mais voilà, aujourd’hui, en Belgique, comme un peu partout dans les pays occidentaux, l’idée que l’accouchement serait un acte dangereux s’est peu à peu installée dans l’inconscient collectif.

Résultant de cette fausse croyance, la mise en place d’un suivi de grossesse médicalisé à outrance s’est insidieusement imposé dans notre société au cours de ces dernières décennies. Selon l’OMS, « L’accouchement est un processus physiologique normal qui peut se dérouler sans complication pour la majorité des femmes et des enfants. Néanmoins, des études ont montré qu’une proportion substantielle des femmes enceintes en bonne santé subit au moins une intervention clinique pendant le travail et l’accouchement. Elles sont également souvent soumises à des interventions systématiques sans nécessité et potentiellement dangereuses. »

 

 

Donner naissance n’est pas un acte médical, c’est un événement normal et naturel de la vie.

 

Cette journée de formation a pour objectif :

  • de vous familiariser avec l’anatomie et la physiologie de la naissance
  • de découvrir différentes techniques permettant aux futures mères de reprendre confiance en leurs compétences à donner naissance afin de vivre leur grossesse le plus sereinement possible.

Grâce à ces différentes méthodes de relaxation, de respiration et d’auto-hypnose, vous leur apprendrez à aller puiser dans leurs ressources naturelles pour vivre pleinement ce moment unique.

 

Anne Guidicelli

 

DuréeSessions / datesHorairePrixAdresseFormateurs
1 jour(date à venir)de 9h30 à 17h30150 €
(à payer en totalité à l'inscription)
Centre de la Croix Rouge
Rue des Combattants 133
1310 La Hulpe
Belgique
Anne Guidicelli
La totalité du montant est à verser lors de l’inscription sur le compte BE81 9731 4478 1224 de Institut Milton Erickson de Belgique.
Dès la réception du paiement, nous réserverons votre place.
Inscrivez-vous ici

.

Partager cette page