Formation à la PTR pour professionnels de l'urgenceCette journée de formation est focalisée sur l´utilisation de la PTR dans un service d´urgences et sur la prise en charge aiguë de personnes en pleine crise.

Elle s’adresse bien sûr aux personnes travaillant en service d’urgence et en milieu hospitalier, mais pas seulement à eux.

Pour toutes les personnes formées en PTR, cette journée se révèlera être un étonnant récapitulatif des moyens et de la nécessité d’utiliser l’induction de type 2, c’est-à-dire d’agir tout à fait à contre-courant de ce qui se fait habituellement et de se focaliser sur la souffrance, qu’elle soit physique ou psychique, afin de trouver un chemin rapide pour soulager le patient.

Vous verrez comment, confrontée constamment à la douleur et à la crise, Senada Zecic a profité avec brio de la PTR pour plonger en elles et dénouer des situations difficiles.

Cette journée de formation est adaptée aux professionnels de la santé et aux PTRistes. Elle est indispensable pour ceux à qui l´induction de type 2 paraît encore difficile à aborder et à utiliser.

Pour tous, elle rappellera les concepts de PTR les plus utiles pour réagir « dans la vie de tous les jours » en cas d’accident, par exemple, de crise d’angoisse, etc.

Ce focus énergique et plein de bon sens sur l’opportunité et l’efficacité de l’utilisation l’induction 2 en service d’urgence vous apportera les clés en mains pour être encore plus efficaces et plus à l´aise auprès de vos patients/clients.

Sénada Zécic est infirmière urgentiste à la clinique Saint-Jean, au centre de Bruxelles. Désireuse de se perfectionner en traitement des traumas, tant physique que psychique, passionnée par son métier et en recherche d’efficacité, elle a suivi une formation à la PTR en 2021. Depuis, elle l’applique régulièrement dans son service.

 

En savoir plus sur la formatrice : Senada Zecic

 

DuréeSessions / datesHorairePrix TVACAdresseFormateurs
1 jour8 oct-2023de 9h30 à 17h30185 €

(à payer en totalité à l'inscription)
Centre de la Croix Rouge
Rue des Combattants 133
1310 La Hulpe
Belgique
Senada Zecic
La totalité du montant est à verser lors de l’inscription sur le compte BE11 9733 6947 4448 de l'IMHEB.
Dès la réception du paiement, nous réserverons votre place.
Partager cette page