Un duo de séances d’hypnothérapie gratuites :

 

– lors des Vendredis d’observation

 

Les « Vendredis d’observation » sont des journées complémentaires de formation pour les praticiens en Hypnose Conversationnelle Stratégique-PTR.

A cette occasion, Gérald Brassine reçoit un patient dans son cabinet privé pour une séance d’hypnothérapie le matin et une deuxième l’après-midi.

Pendant ce temps, dans une autre pièce, un petit groupe d’élèves assiste aux séances par caméra interposée.

Entre les séances et s’il le désire, le sujet de démonstration est invité à se joindre au groupe autour d’un café, à éventuellement relater son expérience, poser l’une ou l’autre question, etc. Il pourra également prendre son repas de midi en compagnie des participants.

Ces deux séances d’hypnothérapie regroupées en une seule journée se révèlent intenses et très efficaces pour le patient. La rencontre avec les participants est toujours conviviale, respectueuse et enrichissante.

Les séances sont gratuites pour le patient.

En savoir plus sur les Vendredis d’observation.

 

 

– lors des Mardis de certification

Dans un souci de rigueur et de sérieux, il est demandé (entre autres exigences) à tous les candidats à la certification, d’exposer leur savoir faire lors de deux séances de thérapie qu’ils réalisent devant un formateur de l’IMHEB.

Seuls les praticiens en PTR ayant déjà une solide formation et une bonne pratique de l’hypnose conversationnelle stratégique peuvent participer à ces journées de perfectionnement et d’examen individuel. Échanges théoriques et améliorations pratiques éventuelles sont proposés au candidat à la Certification IMHEB.

Comme nous croyons en la qualité des candidats présentant cet examen, nous faisons aussi participer à ces journées quelques étudiants de l’IMHEB (maximum 9) afin qu’ils bénéficient, par l’observation, de l’expérience des « anciens ».

Les Mardis de certification se passent selon le même schéma que les « vendredis d’observation ».

Nous offrons les deux séances au patient qui participe à cette journée.

En savoir plus sur les Mardis de certification.

 

 

– lors des Quintettes

 

Tout comme pour les Mardis de certification, nous offrons la possibilité, aux personnes qui le souhaitent, de bénéficier gratuitement de deux séances de thérapie avec l’un des praticiens en PTR en cours de certification.

En savoir plus sur les Quintettes.

 

 

Séance d’hypnothérapie lors des formations de base : Hypnose Conversationnelle Stratégique-PTR

Lors de ces formations, Gérald Brassine permet aux participants de suivre une hypnothérapie en direct.

L’ambiance respectueuse et l’attention portée au bien être du patient permettent un travail efficace qui lui fait bien vite oublier la présence du groupe,  généralement constitué de 25 personnes.

Là aussi, après la séance et s’il le désire, le patient peut rencontrer et discuter autour d’un café avec les participants. Il pourra aussi prendre son repas de midi en leur compagnie.

La séance est gratuite pour le patient.

 

 

Séances d’hypnothérapie lors des journées de formations thématiques

Si vous êtes concernés par un des sujets traités, vous pouvez bénéficier d’une séance gratuite d’hypnothérapie lors des formations thématiques :

 

Maternité et hypnose conversationnelle stratégique

Animée par Bérangère Lhomme

 

Préparation aux opérations chirurgicales

Animée par Gérald Brassine

 

Arrêt du tabac

Animée par Gérald Brassine

 

Si vous êtes intéressé par ces séances, pour vous ou l’un de vos patients, veuillez téléphoner directement à Gérald Brassine afin d’avoir un entretien préliminaire.

 

Besoin d’un petit prix ?

L’efficacité concrète et la rapidité avec laquelle l’Hypnose Conversationnelle Stratégique-PTR agit, (on atteint rarement les dix séances) allège le coût auquel on s’attend pour une thérapie !

Par ailleurs, la plupart des thérapeutes référencés sur ce site diminuent leurs prix face à des demandes justifiées de personnes en difficulté financière.

Quelques thérapeutes acceptent aussi de se déplacer au domicile, hôpital, etc. du patient !

Vous trouverez leurs coordonnées sous l’onglet Thérapeutes.

 

Partager cette page