Tous nos ateliers sont donnés simultanément
EN PRÉSENTIEL et EN VISIOCONFÉRENCE.

CHOISISSEZ LA FORMULE QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX !

Voir les témoignages de participants ayant suivi, chez eux, une formation donnée simultanément en présentiel et en ligne.

Atelier "Autohypnose"

L’autohypnose PTR

(Matinée)

 

L’autohypnose ça existe ? Vraiment ? Qu’est-ce que c’est ? Comment on fait ?

Et, surtout, ça marche ?

Pour les passioné.e.s d’hypnose et du pouvoir de la PTR, cette formation permet d’aborder un outil indispensable pour soi et pour les autres, un outil/cadeau que nous pouvons donner aux personnes que nous accompagnons dans notre pratique.

Favoriser la dissociation; se voir autrement; entrer dans la douleur, la voir l’accepter la changer; contribuer à renforcer les défenses immunitaires; demander à l’organisme de guérir ou de soutenir la guérison; augmenter la collaboration entre le corps et le mental; travailler le psychosomatique….

Faciliter le travail à la maison pour la personne qui est en face de nous, lui donner un outil qui lui permette de continuer à renforcer, à travailler le sujet de la séance, en faire le suivi chez elle, à la maison.

L’approche Palo Alto, la Thérapie Brève de Giorgio Nardone, proposent régulièrement de travailler chez soi grâce à l’autohypnose, par exemple dans le cas de traitement des peurs.

Pendant cette demi-journée, nous allons aborder les thématiques suivantes, toutes en lien direct avec la PTR.

L’autohypnose :

  • c’est quoi ?
  • pourquoi, pour qui, quand, comment l’employer ?
  • comment faire (les portes d’entrées)
  • quoi faire une fois dans l’état désiré
  • comment en sortir…

Si vous la curiosité vous titille pendant que vous lisez ces lignes, alors fermez vos yeux, respirez profondément et inscrivez-vous !

 

En savoir plus sur le formateur : Nicola Zannoni

 

 

Atelier "Supervision/intervision au moyen de l'hypnose"

Supervision/intervision au moyen de l’hypnose

(Après-midi)

 

Cet atelier a pour but de vous apprendre une nouvelle façon, directe, ludique, et surprenante de pratiquer vos intervisions/supervisions.

Cette méthode a le double avantage d’être rapide et efficace.

Inspirée par la façon de procéder de François Roustang telle qu’il l’a décrite dans son livre : Savoir attendre (ch.9 Laisse-le exister), nous vous proposons une méthode de supervision/intervision qui utilise l’hypnose, plutôt que la description détaillée et l’analyse de la situation qui vous pose question.

C’est le thérapeute lui-même qui entre dans un état hypnotique pour visualiser son patient en face de lui, et se laisser sentir l’état (d’énervement, d’agacement, d’impuissance etc.) qu’il ressent face a son patient.  Grace aux questions posées par son/sa superviseur ou ses collègues interviseurs qui l’observent attentivement, le thérapeute trouve spontanément comment se repositionner. Le rapport du thérapeute a son patient ayant été modifié, l’ensemble de la relation thérapeutique sera immanquablement modifiée. Le travail pourra reprendre d’une façon nouvelle.

Après une explication théorique de cette approche singulière, l’atelier sera oriente sur la mise en pratique de cette méthode de travail.

Venez avec vos situations complexes ou difficiles du moment !

 

En savoir plus sur la formatrice : Fabienne Lacroix

 

DuréeSessions / datesHorairePrix TVACAdresseFormateurs
1 jour4 déc-2022
Uniquement en présentiel
de 9h30 à 17h30185 €
(à payer en totalité à l'inscription)
Centre de la Croix Rouge
Rue des Combattants 133
1310 La Hulpe
Belgique
Autohypnose PTR :
Nicola Zannoni

Supervision hypnotique :
Fabienne Lacroix

La totalité du montant est à verser lors de l’inscription sur le compte BE11 9733 6947 4448 de l'IMHEB.
Dès la réception du paiement, nous réserverons votre place.

 

Partager cette page