La PTR au service des difficultés liées à la vie affective et sexuelle

Cette journée de formation est destinée aux personnes ayant suivi la formation en hypnose conversationnelle stratégique-PTR avec une approche sexologique dans leur pratique.

Les consultations de type sexologique ne cessent d’augmenter ces dernières années. L’intimité fait intégralement partie du bien-être. Beaucoup de patients se débattent au quotidien avec des traumas liés à la vie affective et sexuelle. Dans la clinique, nous avons observé que l’intervention de la PTR donne des résultats plus rapides et impressionnants. Grâce à l’état modifié de conscience, les patients se lâchent, ils ouvrent une porte vers un possible sexuel, ils nettoient des traumas de manière surprenante, ils se réapproprient leur corps, ils osent simplement nommer les choses. De plus, parler de sexualité reste un exercice difficile pour beaucoup de personnes. Cette approche permet de contourner le tabou et d’entrer dans un monde souvent inconnu pour certains.

Cette journée va se dérouler en deux temps :

En matinée, les différentes dysfonctions sexuelles vont être abordées (définitions, épidémiologies, étiologies, …) afin de donner des repères communs. Les addictions (masturbation, pornographie) et les paraphilies seront également survolées. Nous nous attarderons également sur les relations extra-conjugales, les difficultés à rencontrer un partenaire par peur, timidité, manque d’expérience,…

L’après-midi sera consacrée à la pratique. L’idée étant de donner un exemple concret pour chaque dysfonction sexuelle et débattre sur l’impact de la PTR.

L’objectif principal de cette journée est de pouvoir acquérir de nouveaux outils pour débloquer des situations plus complexes liées à la vie sexuelle mais aussi de partager, ensemble, sur notre pratique afin d’échanger sur notre manière

 

Valérie Doyen

 

DuréeSessions / datesHorairePrixAdresseFormateurs
1 jour21 jan-2018de 9h30 à 17h30150 €
(à payer en totalité à l'inscription)
Centre de la Croix Rouge
Rue des Combattants 133
1310 La Hulpe
Belgique
Valérie Doyen
La totalité du montant est à verser lors de l’inscription sur le compte BE81 9731 4478 1224 de Institut Milton Erickson de Belgique.
Dès la réception du paiement, nous réserverons votre place.
Inscrivez-vous ici

Partager cette page