Témoignages d’élèves pour l’atelier « Addiction aux écrans »

Classé dans : Témoignages d'élèves | 0

Ateliers spécialisés PTR - Addiction aux écrans20 novembre 2021

Un tout grand merci à Virginie Tyou pour cette formation menée avec délicatesse et professionnalisme. Virginie nous ouvre vers une plus grande clarté sur ce monde froid, obscur et sans émotion. Elle nous permet de mieux nous positionner et de choisir.
Elle nous permet de nous rendre toute notre CYBER HUMANITÉ!
Cette formation nous touche tous, du plus petit au plus grand.
Je vous la recommande vivement.

Anne Bruyninx

 

Cette formation était de très grande qualité. On en ressort avec beaucoup d’outils qui nous permettent de travailler avec intelligence. Merci à Virginie Tyou et merci à l’Imheb!

Jérôme Libon

 

Un tout grand Merci à Virginie pour sa formation « Addiction aux écrans « . C’est une grande experte de bien-être dans le numérique !
Cette formation m’a apporté plus que je ne l’espérais. Cette problématique ne concerne pas uniquement nos enfants et nos ados. Une mauvaise utilisation peut faire des graves dégâts: détruire les personnes, les couples, les familles… Le monde numérique c’est comme le monde physique, mais en plus pourri. « Ce qui est posté un jour reste pour toujours « . Il y a une réflexion à ce sujet: il est urgent de faire quelque chose !
A la fin de formation je me sens beaucoup plus rassurée, car Virginie nous donne des bons conseils, mais aussi des pistes pour traiter et prévenir les traumatismes liés au numérique. Sans oublier tout ce que ce média nous apporte de positif et comment l’utiliser en toute sécurité, pour créer et faire quelque chose de bien.
A partir de maintenant, même dans mes thérapies familiales je ne manquerai pas de poser cette question pour ne pas passer à côté de quelque chose de très important : « Et chez vous, les écrans, ça prend quelle place ? »
Je conseille vivement cette formation à tous les thérapeutes qui travaillent avec les enfants et la thérapie au plus large.

Natalia Grynchyshyn

 

Je rejoins Natalia sur la qualité de la formation « addiction aux écrans » donnée par Virginie Tyou ce jour ! C’est une problématique qui nous concerne tous, en tant que personne, parent, grand-parent, thérapeute. Je retourne avec plein d’informations, de réflexions et d’outils qui ne manqueront pas de m’accompagner aussi bien dans ma vie professionnelle que privée. Merci Virginie pour ton partage si riche d’expérience !

Delphine Devaux

 

Malheureusement je n’ai pas pu assister à la formation mais je rejoins ta réflexion… la question concernant les écrans… j’ai vu de nombreuses fois un petit garçon de 3 ans et sa maman sans comprendre le véritable problème. Je pensais à de l’autisme (mais je m’y connais pas suffisamment sur ce sujet). Il ne parlait pas du tout, ne reconnaissait pas son prénom… puis un jour, nous avons abordé ce sujet. La maman a mis une application sur son gsm pour se rendre compte de sa consommation.. il s’est avéré que la maman pouvait rester 16h par jour sur ton téléphone et son fils, devant la TV ou la tablette durant la majorité de ce temps.

Jenilee Roncins

 

Et Oui ! L’atelier de Virginie nous a tous fait comprendre à quel point la mauvaise gestion d’internet par les enfants est à la base de réelles PATHOLOGIES ! Les symptômes sont variés et nombreux ! J’ai vraiment appris quelque chose hier ! Le problème c’est peut-être le titre de l’atelier ! Il était génial !

G. Brassine

 

Virginie Tyou nous a fait vivre la formation dans nos émotions et nos sensations.
Elle nous a transmis sa pratique en nous la faisant vivre.
Merci pour ta pédagogie remarquable et le partage de toutes tes recherches, réflexions et métaphores.
Merci Nadia pour ton chaleureux accueil et ton organisation.

Pascale Jacquemin

 

Ton atelier sera bientôt reprogrammé, Virginie ! Parce que ce que tu nous as exposé est essentiel et souligne la cause de nouvelles pathologies chez les enfants !
Et tes propositions thérapeutiques ne sont nullement moralisatrices, mais au contraire elles valorisent la capacité de jugement de l’enfant.
Tu es vraiment une précurseur(e) dans un domaine qui va exploser !
Internet est tellement valorisé qu’on en sous-estime complètement les mauvais côtés !
Les thérapeutes qui s’intéressent au travail avec les jeunes ont déjà pu suivre deux ateliers spécialisés de l’IMHEB avec Michelle Shenhav : « Enfants, Ados, familles : émotions et PTR » et « Harcèlement, Palo Alto et PTR« . Ce nouvel atelier les intéressera tout autant et ils seront stupéfaits d’être passés jusqu’ici à côté du diagnostic de mauvaise gestion d’internet ! Un diagnostic qui sera de plus en plus communément fait !
Et ici, Virginie nous offre une très élégante approche (qui inclut la PTR) pour le traitement de cette hypnose très négative dans laquelle nous entrons (moi aussi) lorsque nous sommes devant nos tablettes et autres ordinateurs !

G. Brassine

 

En savoir plus sur l’atelier « Addiction aux écrans »

 

Partager cette page