L’hypnose est un état naturel dans lequel nous sommes tous spontanément plusieurs fois par jour !

Les enfants sont dans cet état, « dans la lune », de manière bien plus spontanée et fréquente que les adultes.

C’est pourquoi, savoir reconnaître cet état d’hypnose qui va de soi pour les enfants, et l’utiliser, permet de profiter de compétences inouïes pour les aider et de leur apprendre à faire face à leurs difficultés quotidiennes.

Les situations qui amènent à vouloir aider un enfant à se sentir mieux sont nombreuses !
…Peur du noir, des monstres, de l’eau, manque de confiance en soi, harcèlement à l’école, jalousies, énurésie, difficultés relationnelles et familiales, peur du dentiste, des piqûres, difficultés d’apprentissage, etc.

Si pour les plus jeunes enfants (0-5 ans), un strict travail en PTR est plus difficile, il n’est pas impossible.

En combinant l’hypnose conversationnelle stratégique avec l’enfant et en s’associant avec les parents, en utilisant des rituels, des jeux, des moments de partage, etc., il est possible de régler efficacement et avec légèreté bien des problématiques depuis la naissance.

Cette journée a pour objectif de mettre en évidence les spécificités du travail avec les enfants, de montrer comment établir une relation de confiance avec eux, avec leurs parents, et comment jouer et déjouer les interactions familiales afin d’aider l’enfant à sortir de telle ou telle problématique.

 

Sandra Depasse

 

DuréeSessions / datesHorairePrixAdresseFormateurs
1 jour10 nov-2018de 9h30 à 17h30150 €
(à payer en totalité à l'inscription)
Centre de la Croix Rouge
Rue des Combattants 133
1310 La Hulpe
Belgique
Sandra Depasse
La totalité du montant est à verser lors de l’inscription sur le compte BE81 9731 4478 1224 de Institut Milton Erickson de Belgique.
Dès la réception du paiement, nous réserverons votre place.
Inscrivez-vous ici

Partager cette page