Problème après une intervention chirurgicale au cerveau et sentiment d’abandon

Classé dans : Témoignages de patients | 0

Problème après une intervention chirurgicale au cerveau et sentiment d’abandon
Thérapeute : Andrée Marmann-Cigrang

 

Suite à un problème après une intervention chirurgicale au cerveau, ni le neurologue qui m’avait demandé de faire l’intervention ni le neurochirurgien qui l’a réalisée ne voulait me revoir ou m’aider.

Je souffrais de troubles divers et assez handicapants que personne n’arrivait à expliquer.

Je devenais aveugle par phases, et je perdais la sensation dans mes jambes et mes mains, en plus de migraines ophtalmiques.

Vu le sentiment d’abandon de la part des médecins, et un suivi par un psychologue qui ne m’a pas aidé du tout, j’étais en dépression depuis quelques mois.

C’est le psychologue de mon travail qui après une longue discussion m’a conseillé de suivre une thérapie par l’hypnose (PTR). Ensemble nous avons cherché un thérapeute proche de mon domicile, et nous avons trouvé les coordonnées d’Andrée Cigrang.

Je dois avouer que j’avais pas beaucoup d’attente vu mes expériences précédentes avec les médecins.

Mais dès la première séance, j’ai compris que cette fois-ci, la thérapie allait m’aider.

Sa bienveillance, son sens de l’humour, sa façon de mettre le patient à l’aise, et de l’écouter sans juger font d’elle la meilleure thérapeute que j’ai rencontrée.

Je l’ai d’ailleurs déjà recommandée à d’autres.

Andrée trouve les mots qu’il faut, pour nous guider, en douceur vers les instants difficiles que l’on a vécus, et avec délicatesse, elle nous guide afin de défaire les nœuds émotionnels qui nous bloquent dans notre vie actuelle.

Grâce à elle, j’ai voyagé dans mon passé, me remémorant des moments parfois enfouis dans mon subconscient, pour me rendre compte que le sentiment d’abandon qui me bloquait depuis l’intervention chirurgicale était en fait un événement lié à ma maman et qui datait de mes 7 ans.

L’abandon du neurologue et du neurochirurgien n’ont fait que faire tout remonter à la surface.

Andrée m’a appris non seulement à aborder les traumatismes de mon passé, tout en me respectant et en n’étant pas trop dure avec moi-même. Mais également à utiliser les outils afin de me protéger des émotions négatives des autres, et de ne plus souffrir à cause de mon hypersensibilité.

J’avoue que les apprentissages d’Andrée me suivent tous les jours, et si je ne l’avais pas rencontrée, j’aurais continué à vivre avec tous ces maux cachés au fond de moi.

Grâce à Andrée, je revis, je profite de la vie et j’envisage l’avenir plus sereinement.

J’espère qu’elle sait à quel point son intervention améliore la vie de ses patients.

Merci pour tout.

B.M.

Partager cette page