Reflux, hernie hiatale, béance du cardia…. la guérison hypnotique

Classé dans : La PTR en évolution | 0

imheb-hypnose-refluxLorsque nous traversons une période difficile, vivons un traumatisme, l’inconscient nous fournit une série de protections pour arriver à surmonter l’insurmontable.

Les maladies psychosomatiques font partie de ces protections, l’inconscient estimant qu’il vaut mieux souffrir physiquement plutôt qu’émotionnellement.

Souvent le « psychosomatique » s’installe sur la peau (eczéma, psoriasis…), les intestins (syndrôme du colon irritable….) ou encore l’estomac (ulcère , reflux gastro-œsophagien).

Nombre de mes patients et patientes souffrent au quotidien de reflux, dû parfois, selon le médecin, à une hernie hiatale ou à une béance du cardia. Ces personnes ne peuvent vivre sans médicament tant la sensation de brûlure est forte, le reflux s’accompagnant généralement d’une œsophagite.

Il est étonnant de voir comment, en hypnose, le patient arrive à contrôler le fonctionnement de son cardia (sphincter qui constitue la jonction entre l’œsophage et l’estomac) et donc à éliminer les reflux…

En hypnose, certaines personnes imaginent par exemple qu’elles installent un clapet, d’autres voient une bourse qu’on ouvre et qu’on ferme avec un lacet, d’autres encore posent une porte à battants façon saloon …. je les engage ensuite toutes à contrôler l’ouverture et la fermeture de leur cardia ainsi transformé, mais aussi à installer un baume protecteur le long de l’œsophage… et à expérimenter que la sensation de brûlure disparait quasi instantanément.

 

Bérangère Lhomme
https://berangerelhommehypnotherapeute.wordpress.com/

 

Partager cette page