Suite à des abus sexuels… je n’arrivais pas à aller mieux

Classé dans : Témoignages de patients | 0

Bonjour,

Je m’appelle Catherine, j’ai 42 ans, d’origine Française, et j’aimerais apporter un double témoignage : en tant que patiente et en tant que participante à la formation PTR.

 

Après des années de psychothérapie classique en France suite à des abus sexuels de mes 9 ans à mes 18 ans par les fils de ma nourrice, je n’arrivais pas à aller mieux. Les médicaments, la parole ne suffisaient pas à diminuer mes angoisses, ma culpabilité, ma douleur.

Après avoir porté plainte, j’ai déménagé en Belgique pour aller vivre chez ma soeur et reprendre des études d’éducatrice spécialisée.

C’est là que j’ai eu la chance de rencontrer Mr Gérald Brassine.

Cette rencontre a changé ma vie !

Grâce à sa thérapie bien spécifique, son suivi, son accompagnement, son professionnalisme, j’ai pu en quelques séances nettoyer mes souvenirs traumatiques, et enfin commencer à vivre plus sereinement et plus libre !

L’hypnose PTR m’a permis, en douceur, d’aller retrouver des moments difficiles, de les modifier, de laisser exprimer mes émotions qui avaient été bloquées à l’époque, et qui m’empêchaient de surmonter mon état de mal être général.

Grâce à Gérald, j’ai pu retrouver ma force intérieure qui me sert aujourd’hui à aider les autres et à m’engager dans la prévention, le traitement et la lutte contre les violences sexuelles.

 

Afin de complèter mon engagement, j’ai franchi le pas en 2019 d’aller suivre la formation de base : l’hypnose conversationnelle stratégique PTR.

Cette formation, très humaine, avec des formateurs compétents, en activité, m’a apporté les notions théoriques, et surtout beaucoup de notions pratiques, d’exemples concrets, de cas réels, et les journées d’exercices sont d’une richesse inouïe.

De plus, les pages PTR infos, et new PTR intervention sont très bien gérées, alimentées et sont une véritable mine d’or de conseils, et de suivi. Tout à chacun peut partager ses expériences, demander et proposer des conseils auprès des différents praticiens PTR.

Depuis Janvier 2020 me voilà installée en tant qu’hypnothérapeute dans ma Normandie natale où je soigne les personnes grâce à cette hypnose PTR.

Un grand MERCI à toute l’équipe (Gérald, Nadia, Sandra, Magali, Chloé, Lola) pour tout ce que vous nous partagez et au plaisir de vous revoir pour une autre formation !

Partager cette page