Viol avec usage de stupéfiant

Classé dans : Témoignages de patients | 0

Il y a près d’un an maintenant, j’ai été violée par une personne que je considérais être un ami. Il a utilisé une substance pour me neutraliser et pouvoir assouvir ses pulsions tranquillement.

Je me suis réveillée le lendemain, je n’avais aucune idée de ce qui s’était passé mais la situation ne laissait pas place au doute… Je me suis d’abord renfermée dans le mensonge, le déni durant plusieurs mois. Puis un jour, mes angoisses, mes peurs, mon mal-être sont devenus beaucoup trop forts et je n’ai plus su les dissimuler. C’est à ce moment là que j’ai commencé à en parler et que j’ai décidé de consulter chez Monsieur Brassine.

J’avais envie de m’en sortir, j’avais envie de reprendre le contrôle de la situation mais je n’y arrivais pas seule et personne de mon entourage n’arrivait à m’aider. Alors, je me suis lancée. J’ai pris rendez-vous. Lors de la première séance, j’étais fort stressée, limite terrorisée parce que je n’y connaissais rien à l’hypnose et je n’avais même jamais été chez un psychologue de ma vie. J’avais peur qu’il me retourne le cerveau, d’avoir plus de mal que de bien. Mais une fois assise devant cet homme, il m’a calmement demandé de lui expliquer pourquoi je venais le voir et une fois mon histoire racontée, il m’a expliqué en quoi sa technique consistait exactement. Il m’a rassurée quant à mes doutes et mes peurs. En m’expliquant qu’il n’était là que pour m’aider, me guider, que tout le travail c’est moi qui le fais et que si je ne veux pas, je ne suis obligée de rien. Moi seule décide. Je me sentais vraiment très à l’aise et enfin prête à retrouver tous les souvenirs possibles.

J’ai été stupéfaite de la puissance de mon inconscient. Je ne m’imaginais pas pouvoir renfermer en moi autant de choses. Que ce soit des souvenirs visuels, auditifs ou encore tactiles.

J’ai donc travaillé avec Monsieur Brassine, durant 3 séances, à retrouver ces souvenirs et pouvoir me décentrer d’eux. Ne plus les vivre mais les voir de l’extérieur. J’ai ainsi appris qu’effectivement j’avais bel et bien été abusée (parce qu’il reste toujours un petit doute lorsqu’on n’a pas de souvenirs, on se dit qu’on a peut être provoqué les choses d’une certaine manière). J’ai appris à ne plus culpabiliser, c’est moi la victime et lui le bourreau. Je n’avais rien demandé, je ne voulais pas et il s’est servi sans en tenir compte.

C’est vrai que ma thérapie a été assez courte, mais je pense que c’est parce que j’étais arrivée au moment de ma vie où je n’en pouvais plus de ressentir des mal-êtres inexpliqués et que j’avais vraiment une très forte envie d’aller de l’avant et m’en sortir.

Je sens un net changement depuis lors. Je n’ai plus d’angoisses, plus de crises, plus de mal-être. Ou en tout cas, ils sont vraiment devenus très rares. Je n’ai plus peur de lui lorsqu’il m’arrive de le croiser en rue, j’ai repris le contrôle de mon corps et de mon esprit. Et je suis prête à avancer et à faire face même si parfois il a des moments plus durs que d’autres.

Je pense que sans cette thérapie je n’en serais pas là aujourd’hui. J’étais entrée dans un processus d’autodestruction qui aurait probablement fini par aller beaucoup trop loin…

Je sais que cela n’est pas évident, parce qu’il faut accepter de voir les choses en face, ne plus fuir et « revivre » un enfer, mais je le conseille vraiment à toutes les personnes qui ont vécu un traumatisme comme le mien parce que faire face et accepter ça permet d’avancer et de pouvoir se reconstruire. Moi je n’y arrivais pas seule et la thérapie par l’hypnose m’a permis d’y parvenir.

 

Anne

Partager cette page