Phobie des flammes

Classé dans : Témoignages de patients | 0

Phobie des flammes« Être en présence, de près ou même de loin, d’une minuscule bougie, d’une légère flamme, m’était totalement impossible…  »

Thérapeute, Françoise Bidart

Après 8 ans enfermée dans mes peurs, mes angoisses, mes phobies … enfermée dans un passé beaucoup trop dur à gérer et à mettre de côté à seulement 22 ans … bloquée dans des évènements que je pensais cicatrisés … l’hypnose a réussi à me guérir, à m’ouvrir à nouveau au monde, à me redonner confiance en la vie, en moi et en l’amour.

En lisant tout ça, on peut penser que c’est bien joli tout ça, que c’est miraculeux et presque irréel. Et en quelque sorte oui, ça l’est, car je n’y croyais pas au début. J’avais cette image que l’on voit dans les films, dans les émissions de téléréalité, mais je n’imaginais pas du tout de quoi il s’agissait dans la réalité, ni l’impact que ça pouvait avoir sur nous. Après avoir essayé plusieurs rendez-vous chez différents psychologues, différentes techniques de lâcher prise, j’étais toujours bloquée par ma plus grande phobie liée à un décès : être en présence, de près ou même de loin, d’une minuscule bougie, d’une légère flamme, m’était totalement impossible, complètement paralysant. Alors une flamme de plus grande ampleur, il ne fallait même pas y penser. Sauf qu’il y a des flammes à plus d’endroits que l’on pense : dans les restaurants, aux anniversaires ou lors de tous types de fêtes, dans les films, les parcs d’attraction, les spectacles, les carnavals, … ma vie était donc devenue un combat contre ces endroits.

Maintenant, après un travail sur moi-même et grâce à l’hypnose, c’est moi qui allume des bougies ou demande à allumer le poêle!! Ce n’est qu’un exemple d’événement traumatisant dont l’hypnose m’a sauvée, car il y en a tellement d’autres. Cependant un témoignage ne serait pas suffisant pour expliquer ô combien l’hypnose a sauvé ma vie.

Anaïs, 22 ans

Partager cette page