Psychothérapie générale et hypnose conversationnelle stratégique – PTR

Classé dans : La PTR en évolution | 0

Atelier psychothérapie générale et Hypnose conversationnelle stratégique - PTR

Dépression – Phobies – TOC – Perfectionnisme – Troubles du sommeil – Angoisses

Si la PTR excelle dans la détection et de traitement des traumatismes sévères, il serait dommage de ne pas étendre la portée de cet outil à toute une série de problématiques de vie, souvent complexes et n’ayant pas nécessairement de lien direct avec un trauma.

Stratégie et paradoxe sont intimement imbriqués à la PTR. Cependant, face à certaines problématiques, une compréhension stratégique particulière des rouages qui en sont à la base est indispensable au thérapeute.

En combinant la désensibilisation des évènements de vie douloureux (petits ou grands) avec des stratégies thérapeutiques spécifiques, la PTR propose un travail efficace sur la majorité des difficultés rencontrées en santé mentale.

Durant cette journée, nous insisterons et étudierons les différents mécanismes paradoxaux qui sous tendent la dépression, les phobies, les TOC, le perfectionnisme, les troubles du sommeil et les angoisses. Nous verrons ensuite les stratégies thérapeutiques contre paradoxales utiles dans chaque cas.

Le but de cette journée, incluse dans la formation de Base à la PTR, est de vous offrir des conceptions stratégiques synthétiques et qui permettent une intervention claire et pointue. De nouvelles pistes de travail paradoxal efficace, toujours en accord avec votre pratique de la PTR, ouvriront vos perspectives et interventions thérapeutiques à une large gamme de cas présentés en consultation.

 

Partager cette page