Formation à l’Hypnose conversationnelle stratégique-PTR – France – Dordogne (Sarlat)

Classé dans : La PTR en évolution | 0

Formation de base à l'hypnose conversationnelle stratégique - PTR - Dordogne (France)Session estivale de la formation en Hypnose conversationnelle stratégique-PTR en Dordogne en 2021

L’IMHEB se fait une joie d’organiser la deuxième édition de la formation de Base à la PTR en France, à Sarlat.

 

Objectif : acquérir une hypnose efficace

 

De bonnes habitudes pour induire une hypnose efficace

Vous réaliserez et apprendrez à faire découvrir au patient que c’est lui qui crée son état hypnotique et qu’ensuite, grâce à votre travail d’accompagnateur, il pourra utiliser ses ressources personnelles inconscientes.

C’est loin du « dormez, je le veux », loin des inductions doucereuses : il s’agit de créer une situation de collaboration égalitaire dans laquelle patient et thérapeute ont chacun leur travail à faire.

L’apprentissage de l’hypnose conversationnelle stratégique-PTR démontre dans la pratique que : « l’hypnose n’est pas le fruit de la suggestion, mais bien celui de l’usage de l’imaginaire par le patient lui-même ! ».

 

Etre au plus près des besoins des patients

Vous serez rapidement capables de mener une hypnose réellement conversationnelle dans laquelle le patient à appris à parler tout en restant effectivement en hypnose. Il ne s’agit donc pas d’un monologue, sans déclaration officielle d’hypnose, dans lequel le thérapeute glisse quelques suggestions à un patient passif…

 

Agir sur le système nerveux autonome

Le patient rendu actif pour créer son hypnose et l’utiliser avec votre aide, obtiendra rapidement un contrôle là où il n’en a habituellement pas : son système nerveux autonome ! Il réalisera qu’il peut avoir une action sur ses émotions et ses sensations, et ce, jusqu’à intervenir et soigner ses maladies psychosomatiques les plus graves.

 

Thérapie générale : une panoplie complète d’outils

Nous ne passerons pas un temps considérable sur l’histoire de l’hypnose, pas plus que sur la vie de Milton Erickson et encore moins sur les tests de suggestibilité.

Par contre, immédiatement, vous recevrez une boîte à outils remplie d’une myriade de techniques et de quelques grands principes clairs et novateurs qui vous guideront en tout temps et dans toute situation thérapeutique.

Si l’Hypnose Conversationnelle Stratégique est une alliée efficace pour la psychothérapie générale (dépressions, phobies, anxiétés, angoisses, etc.), elle l’est tout autant pour la préparation aux interventions chirurgicales, l’accompagnement des malades, l’amélioration des compétences sportives, les performances artistiques, etc.

 

Thérapie du Trauma : des outils de haut vol pour un travail tout en finesse

Cette formation à l’hypnose se centre sur le traitement des traumas parce que c’est ce qu’il y a de plus difficile, de plus délicat et qui exige le plus grand respect du patient !

Cette manière révolutionnaire de pratiquer l’hypnose vous permettra donc aussi de traiter les traumas et les équivalents traumatiques (traumas créés sur une longue durée, exemple : la femme maltraitée, l’enfant qui assiste impuissant aux conflits de ses parents, le rejet sur une longue période, le harcèlement, etc.) ainsi que les maladies psychosomatiques qui en découlent.

 

En savoir plus sur le programme, le coût et les modalités de la formation de base à l’Hypnose Conversationnelle Stratégique – PTR de l’Imheb.

Partager cette page