Tous nos ateliers sont donnés simultanément
EN PRÉSENTIEL et EN VISIOCONFÉRENCE.

CHOISISSEZ LA FORMULE QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX !

Voir les témoignages de participants ayant suivi, chez eux, une formation donnée simultanément en présentiel et en ligne.

Atelier spécialisé PTR : "Autour de la maternité"

Jour 1 : Catastrophes récentes ou blessures anciennes autour de la maternité

 

Une hypnose efficace pour résoudre les problèmes de maternité

Cette journée de formation est destinée aux personnes ayant de bonnes bases en hypnose (PTR ou autre).

Elle vous permettra d’acquérir des outils efficaces et rapides pour aider les femmes :

  • à soigner les traumatismes liés aux fausses-couches et avortements,
  • à favoriser la fécondation,
  • à mieux gérer les angoisses, les peurs et les éventuelles complications de la grossesse (risque de bébé prématuré, déni de grossesse, angoisses, peur d’avoir un bébé une fois enceinte, sexualité perturbée, etc.),
  • à gérer la problématique particulière des femmes ayant été abusées dans leur enfance,
  • à favoriser, de manière générale, l’épanouissement de la maman et du fœtus jusqu’au terme de la grossesse.

 

Rapide, douce et respectueuse

« Il y a la vision merveilleuse de la maternité, et puis il y a l’autre réalité… celle qui fait mal, celle qui traumatise, celle qui laisse des traces pendant des années, tapie au creux des tripes. Celle qui bousille le corps et le cœur.

La maternité c’est parfois idyllique, c’est vrai, mais c’est aussi souvent tout le reste : la difficulté d’être enceinte et l’angoissante attente des fécondations in vitro, les fausses couches et les avortements, les grossesses à complications, les risques de bébés prématurés, les diagnostiques foireux et les erreurs médicales, la sexualité perturbée, les émotions bloquées une fois l’enfant là…comme s’il n’était subitement plus possible d’être mère.

Oui, la maternité c’est tout cela aussi… Ce que la société ne veut pas voir ni entendre et qui culpabilise les femmes qui ne vivent pas « la merveilleuse aventure » rose bonbon élevée au rang de référence unique.

Alors, parce qu’elles n’ont souvent pas d’autres choix, toutes ces femmes se taisent, refoulent, souffrent en silence… le terreau idéal pour les maladies psychosomatiques, l’installation d’une mauvaise estime de soi, la perte de libido, les angoisses, les cauchemars….

Autant de symptômes que l’hypnose conversationnelle stratégique soulage rapidement, avec douceur et respect. »

 

Découvrir des témoignages d’élèves ayant participé à l’atelier « Catastrophes autour de la maternité ».

 

En savoir plus sur la formatrice : Fabienne Lacroix

 

 

Jour 2 : Hypno Bien-Naître : l’hypnose pour une belle naissance

 

Un accompagnement maternité… pour qui ? Pourquoi ?

Depuis la nuit des temps, nos mères, nos-grands-mères, nos ancêtres les plus lointains ont toujours accouché, et cela sans avoir eu nécessairement recours à des techniques de préparation spécifiques.

Mais voilà, aujourd’hui, en Belgique, comme un peu partout dans les pays occidentaux, l’idée que l’accouchement serait un acte dangereux s’est peu à peu installée dans l’inconscient collectif.

Résultant de cette fausse croyance, la mise en place d’un suivi de grossesse médicalisé à outrance s’est insidieusement imposé dans notre société au cours de ces dernières décennies. Selon l’OMS, « L’accouchement est un processus physiologique normal qui peut se dérouler sans complication pour la majorité des femmes et des enfants. Néanmoins, des études ont montré qu’une proportion substantielle des femmes enceintes en bonne santé subit au moins une intervention clinique pendant le travail et l’accouchement. Elles sont également souvent soumises à des interventions systématiques sans nécessité et potentiellement dangereuses. »

 

Donner naissance n’est pas un acte médical, c’est un événement normal et naturel de la vie.

Cette journée de formation a pour objectif :

  • de vous familiariser avec l’anatomie et la physiologie de la naissance
  • de découvrir différentes techniques permettant aux futures mères de reprendre confiance en leurs compétences à donner naissance afin de vivre leur grossesse le plus sereinement possible.

Différentes méthodes de relaxation, de respiration et d’auto-hypnose vous seront présentées. Grâce à elles, vous pourrez apprendre aux futures mamans à aller puiser dans leurs ressources naturelles pour vivre pleinement ce moment unique.

Par le biais du finger signaling (signalement idéomoteur), vous apprendrez aussi comment faciliter la communication de la maman et de son bébé pour aboutir à leur communion dans ce moment unique et intense qu’ils s’apprêtent à vivre ensemble.

L’apprentissage de cette manière d’extérioriser le lien intime qui unit la maman et son enfant, de faire parler leurs corps et s’exprimer leurs besoins, se fait étonnamment facilement et rapidement.

Cette préparation vise à faciliter les processus naturels liés à la naissance, à détendre le corps, à diminuer la douleur, etc. et à réduire les risques de complications post-partum. Elle permet également de travailler les peurs et demandes spécifiques à chaque patiente.

Ce programme d’accompagnement est individualisé pour offrir un moment de rencontre prénatal privilégié pour la maman et son enfant à venir.

La maman en ressort rassurée et confiante dans ses capacités…et le bébé aussi semble-t-il !

 

Découvrir des témoignages d’élèves ayant participé à l’atelier « Hypno Bien-Naître ».

 

En savoir plus sur la formatrice : Anne Guidicelli

 

DuréeSessions / datesHorairePrix TVACAdresseFormateurs
2 joursJ1 : 18 mai-2023

J2 : 29 mai-2023
de 9h30 à 17h30300 €

(à payer en totalité à l'inscription)
Centre de la Croix Rouge
Rue des Combattants 133
1310 La Hulpe
Belgique
Fabienne Lacroix

Anne Guidicelli
La totalité du montant est à verser lors de l’inscription sur le compte BE11 9733 6947 4448 de l'IMHEB.
Dès la réception du paiement, nous réserverons votre place.
Inscrivez-vous ici

Partager cette page